Sup de Co Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.supdeco-voile.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet fou ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cess
Skipper
Skipper
Cess


Nombre de messages : 532
Localisation : La Rochelle FOREVER !!!
Emploi : G.P.O
Loisirs : Passionnée ...
Date d'inscription : 17/01/2006

Projet fou .... Empty
MessageSujet: Projet fou ....   Projet fou .... EmptyJeu 29 Mar - 11:10

Comme tout étudiant qui se respecte, je souhaiterais réaliser un vieux rêve entre la fin de mon stage de fin d'études et ma première embauche.

Une fois dans l'engrenage de la vie professionnelle, nous ne savons jamais ce que l'avenir nous réserve et le temps disponible pour faire des folies devient rare!

Je réfléchis à une transatlantique ... un convoyage de bateau ... avec des amis!

Professionnels du nautisme, si vous lisez ces quelques lignes et que vous avez un joli 40 pieds à convoyer aux Caraïbes, je suis preneuse!

Vous autre, amis forumeurs, que pensez vous de ce projet ? Avez vous déjà tenté l'expérience ? Je suis très curieuse de savoir ......
Peut être que ça restera un rêve INACCESSIBLE ??? Qui sait ... ???

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supdeco-voile.com
BOZO
Mousse
Mousse
BOZO


Nombre de messages : 33
Localisation : LR, Angoulême
Date d'inscription : 12/06/2006

Projet fou .... Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ....   Projet fou .... EmptyJeu 29 Mar - 11:43

Coucou Cess, bonne idée cette petite escapade dis-moi.Si il te manque de la compagnie, tu m'appelles....

Pour info, tu peux en discuter avec Laurent (notre embraque, monsieur muscle...), il a fait un convoyage LR - Martinique cet hiver sur un Harmony 42. Il pourrait te mettre sur des plans.

Sinon avec Romain qui bosse pour Fountaine, il connait tous les mecs qui font les convoyages. Par contre je ne sais pas si il prennent des personnes extérieures. A voir.

Autre possibilité, le bateau-stop. Tu peux trouver des embarquements avec des plaisanciers qui se font des traversées et sont près à prendre du monde à bord. Pour ça je sais pas trop où tu peux te renseigner (capitainerie, laisser une annonce, écumer les bars de marins au long cours,...)

Bonne chasse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Mousse
Mousse
pascal


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Piriac/mer
Emploi : Bricolo
Loisirs : La bière
Date d'inscription : 24/11/2006

Projet fou .... Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ....   Projet fou .... EmptyVen 30 Mar - 11:16

Si tu cherches un truc sympa l'année prochaine il y a d'organisé "La Traversée de l'Atlantique" avec au programme départ le 8 mai de la Rochelle à destination de Québec et retour au mois de juillet. Ca te fait une bonne petite croisière de 8000 milles au programme avec 2 transatlantiques, et visite du québec (les baleines sur le st Laurent ca te dit pas??).
La il y a moyen de trouver des embarquements facilement. Si tu veux plus d'info :wwww.grandetraversee500.com
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Mousse
Mousse
pascal


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Piriac/mer
Emploi : Bricolo
Loisirs : La bière
Date d'inscription : 24/11/2006

Projet fou .... Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ....   Projet fou .... EmptyVen 30 Mar - 11:20

Petite erreur sur l'adresse : www.grandetraversee400.com

Pour d'autres plan, je sais qu'il y a pas mal de convoyage à faire sur l'océan indien (madagascard en particulier). Pour en avoir fait une partie (jusqu'au Acores) sur un Venezia 42, c'est bien sympa.
Il y a aussi pas mal de convoyages sur la Turquie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cess
Skipper
Skipper
Cess


Nombre de messages : 532
Localisation : La Rochelle FOREVER !!!
Emploi : G.P.O
Loisirs : Passionnée ...
Date d'inscription : 17/01/2006

Projet fou .... Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ....   Projet fou .... EmptyVen 30 Mar - 13:12

MERCI POUR CES INFORMATIONS !!!!!!!!

ça m'intéresse à fond !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supdeco-voile.com
Contenu sponsorisé





Projet fou .... Empty
MessageSujet: Re: Projet fou ....   Projet fou .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet fou ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sup de Co Voile :: Divers :: Regates...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser