Sup de Co Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.supdeco-voile.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Déterminer l'équipage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TNZ
Skipper
Skipper
TNZ


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Perth (Australie)
Emploi : Etudiant en logistique
Loisirs : La voile !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptySam 28 Jan - 21:30

Salut à tous Smile

Comme l'a indiqué Cess je ne sais plus très bien ou, l'équipage pour le TFV est vraiment nombreux. Le minimum étant de 10 équipiers (12 pour les Amateurs) sur l'ensemble de la boucle, avec au minimum 3 courses pour chacun.
A cela s'ajoute les problèmes de polyvalence, disponibilité et poids. Au final la mise en oeuvre du planning est vraiment complexe.

Comment déterminez-vous votre équipage ? Est ce que chaque équipier est affecté à un seul poste ou alors certains peuvent tourner ? Comment prenez-vous en compte la gestion des poids ? Avez-vous toujours des remplaçants et comment les choisissez-vous ? Comment gérez-vous la fatigue, notamment pour les étapes de manche qui sont souvent longue et difficile physiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VoileSportive.com
Cess
Skipper
Skipper
Cess


Nombre de messages : 532
Localisation : La Rochelle FOREVER !!!
Emploi : G.P.O
Loisirs : Passionnée ...
Date d'inscription : 17/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 31 Jan - 14:17

Nous tournons avec deux équipages de poids équivalent. Nous avons des binôme sur chaque poste. Pour l'instant..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supdeco-voile.com
Max
Admin
Admin
Max


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 16/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyDim 5 Fév - 7:14

Je pense que c'est à chaque projet de trouver la meilleur facon de fonctionner et qu'elle n'est pas applicable en règle générale. Tous les équipages ne se correpondent pas en poids (meme si le poids global dans le bateau est le meme) mais surtout au niveau des compétences physiques ou au niveau de l'endurance de chacun.

Notre projet tourne avec des étudiants, trés nombreux et une ou deux personnes clés qui risquent de naviguer plus souvent pour que l'équipage ai quand meme un noyau dure et une constance avec quelques personnes expérimentées.

Je pense que l'expérience parle plus que la théorie sur ce point difficile dans l'épreuve du TFV.

Il faudrai avoir d'autres avis. Je sais que certains équipages tournent trés peu et d'autres... tous les jours... il faut trouver le bon compromis, c'est un sacré casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
Cess
Skipper
Skipper
Cess


Nombre de messages : 532
Localisation : La Rochelle FOREVER !!!
Emploi : G.P.O
Loisirs : Passionnée ...
Date d'inscription : 17/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyDim 5 Fév - 11:01

D'accord avec toi: "C'EST UN SACRE CASSE TETE" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supdeco-voile.com
Max
Admin
Admin
Max


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 16/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 8:46

Il suffit de s'organiser!!!

Un petit tableau Excel et c'est parti!!
Revenir en haut Aller en bas
TNZ
Skipper
Skipper
TNZ


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Perth (Australie)
Emploi : Etudiant en logistique
Loisirs : La voile !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 9:46

Bien sur que le tableau Excel est nécessaire, mais il n'indique pas la façon dont il faut fonctionner. Ou alors je dois faire une MAJ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VoileSportive.com
Max
Admin
Admin
Max


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 16/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 10:48

Biensure, c'est ce que je dis, il y a une différence entre la théorie et la pratique mais un tableau excel est quand meme un bon support, aprés tu l'arrange au fur et à mesure...
Tu dois pouvoir avoir des choix alternatifs, des combinaisons d'équipage, et je pense que ton tableau excel doit être pret en début de saison... afin d'étudier toutes les possibilitée. Histoire de pas se dire le 20 juin, a bas merde on est 20 kg trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
TNZ
Skipper
Skipper
TNZ


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Perth (Australie)
Emploi : Etudiant en logistique
Loisirs : La voile !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 14:40

Max a écrit:
un tableau excel est quand meme un bon support, aprés tu l'arrange au fur et à mesure...
==> C'est justement votre façon de vous "arranger" qui m'intéresse Wink
Mais bon, si c'est top secret...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VoileSportive.com
Djoudjou
Mousse
Mousse



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 14:45

Il y a plein de parametre qui rentre en compte ensuite: la fatigue de chacun!!! Et ca c'est imprévisible!!
Revenir en haut Aller en bas
TNZ
Skipper
Skipper
TNZ


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Perth (Australie)
Emploi : Etudiant en logistique
Loisirs : La voile !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 14:46

C'est plus ou moins anticipable suivant la condition physique et la prépa physique. Ensuite c'est sur ça dépend des conditions météo. Et lesp révisions à 6 mois, bof bof Laughing

Donc en gros vous n'avez rien de vraiment fixé, vous voyez au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VoileSportive.com
Max
Admin
Admin
Max


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 16/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 14:49

Bah ya pas de façon discrete non, on test, on regarde qui navigue bien avec qui... (par exemple les embraques)...

Aprés sur le Tour en lui meme, un debrief aprés chaque nav pour voire qui est crevé, qui est encore frais, et on s'adapte par rapport au planning initial et on prend nos décisions...

Je pense que c'est un peu comme ca sur tous les équipages... enfin c'est comme ca que j'ai l'habitude de fonctionner.

Aprés comme tu le sait je suis en chine et je ne participe pas vraiment au projet... enfin de loin...
Revenir en haut Aller en bas
TNZ
Skipper
Skipper
TNZ


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Perth (Australie)
Emploi : Etudiant en logistique
Loisirs : La voile !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 15:21

Max a écrit:
Je pense que c'est un peu comme ca sur tous les équipages... enfin c'est comme ca que j'ai l'habitude de fonctionner.
==> Pour les équipages qui peuvent avoir leurs membres naviguants pendant longtemps peut-être, mais quand on bosse c'est difficile de prendre 1 mois de vacances donc les plannings sont réalisés en amont. Enfin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VoileSportive.com
Max
Admin
Admin
Max


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 16/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 15:24

Si vous etes 7 les 15 premiers jours et 7 les 15 derniers, je ne peux pas t'aider... Wink Wink

Mais sinon il faut faire venir les bons binomes en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjou
Mousse
Mousse



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 15:39

Max a écrit:
Si vous etes 7 les 15 premiers jours et 7 les 15 derniers, je ne peux pas t'aider... Wink Wink

Mais sinon il faut faire venir les bons binomes en même temps...

Ah bah merci Max, tu fait vraiment avancer le débat la!!! Laughing Laughing Laughing
Je pense qu'il n'y avais pas penser Cool
Revenir en haut Aller en bas
TNZ
Skipper
Skipper
TNZ


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Perth (Australie)
Emploi : Etudiant en logistique
Loisirs : La voile !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage EmptyMar 7 Fév - 20:38

Djoudjou a écrit:
Max a écrit:
Si vous etes 7 les 15 premiers jours et 7 les 15 derniers, je ne peux pas t'aider... Wink Wink

Mais sinon il faut faire venir les bons binomes en même temps...

Ah bah merci Max, tu fait vraiment avancer le débat la!!! Laughing Laughing Laughing
Je pense qu'il n'y avais pas penser Cool
==> Exactement, un grand merci Max. Sans toi nous n'aurions pas pu faire le tour je pense Wink

Tout le jeu est d'avoir un "jocker" et de faire tourner pendant les w-e sans pour autant multiplier les frais financiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VoileSportive.com
Contenu sponsorisé





Déterminer l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'équipage   Déterminer l'équipage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déterminer l'équipage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sup de Co Voile :: Général :: Questions Réponses avec Sup De Co Voile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser